Demi-finales match 3 : splendide revanche à domicile, victoire 86-69


Il fallait absolument l’emporter au Palais des Sports Marcel Cerdan, pour continuer l’aventure cette saison. C’est chose faite et de fort belle manière, avec une domination territoriale pendant ¾ du match. Car après un 1er quart-temps raté et inquiétant, les joueurs du PL se sont réveillés et sont montés dans les tours pour étouffer l’adversaire. […]

Juin 06
0 0

Il fallait absolument l’emporter au Palais des Sports Marcel Cerdan, pour continuer l’aventure cette saison. C’est chose faite et de fort belle manière, avec une domination territoriale pendant ¾ du match. Car après un 1er quart-temps raté et inquiétant, les joueurs du PL se sont réveillés et sont montés dans les tours pour étouffer l’adversaire. Jason Rich, MVP de la soirée, y est pour quelque chose, avec pas moins de 24 points (10/10 aux tirs), 4 passes, 3 interceptions et 27 d’éval. Suivent Louis Labeyrie 13 points, 6 rebonds, Tyler Harris 11 points, 5 rebonds. Giovan Oniangue (5 points, 1 rebond) s’est bien chargé de défendre sur John Roberson.

Le début de match tourne la tête aux supporters franciliens, avec un 11-0 d’entrée pour l’Élan. Les visiteurs sont en feu dans le premier quart et enchaînent les points spectaculaires : dunk, alley oop… Le PL réagit sur un 8-0 et recolle 8-11, mais Chalon continue de briller. Giovan Oniangue réduit l’écart 17-24 dans la dernière minute sur un 3 points, mais Chalon est devant à l’entame du second 17-26.

Une période pendant laquelle le match bascule complètement. Les Parisiens se révoltent, musclent leur jeu et leur défense et prennent la tête 31-30 sur un dunk d’Harris. A l’envie, Paris Levallois empoche le second quart 26-12 et mène 43-38 à la pause.

Poussé par le public, les joueurs de Freddy Fauthoux reviennent avec les mêmes intentions en seconde période. Ils décrochent Chalon et possèdent jusqu’à 23 points d’avance 79-56 dans le 3ème quart-temps qu’ils remportent 23-13. Jason Rich est intenable et malgré une fin de match avec quelques contacts tendus, Giovan Oniangue et les siens assurent le spectacle et sont bien décidés à impressionner l’Élan jusqu’au bout. 20-18 dans les 10 dernières minutes pour une superbe victoire finale 86-69 ! Paris Levallois revient à 1 victoire à 2.

Rendez-vous mercredi pour le 4ème match tout aussi décisif, à 20h30 à Marcel Cerdan.


Les réactions après le match 3 PL vs Chalon… par ParisLevallois