Fin de saison pour le PL


Le dernier déplacement du Paris Levallois à l’ASVEL s’est soldé par une ultime défaite, celle de trop puisque les Parisiens devaient absolument s’imposer pour accéder aux playoffs. Bien en place en début de match, l’ASVEL a fait la différence en seconde période pour finalement s’imposer 77-71. Dionte Christmas (22 points, 3 rebonds, 1 passe) démarrait […]

Mai 18
0 0

Le dernier déplacement du Paris Levallois à l’ASVEL s’est soldé par une ultime défaite, celle de trop puisque les Parisiens devaient absolument s’imposer pour accéder aux playoffs. Bien en place en début de match, l’ASVEL a fait la différence en seconde période pour finalement s’imposer 77-71.

Dionte Christmas (22 points, 3 rebonds, 1 passe) démarrait fort la partie en enchainant les points. Cumulé au shoot à 3 points de Giovan Oniangue, le PL se détache en début de match 2-10. Le PL continue sa course en tête jusqu’à ce que Yohann Sangare n’égalise à 18-18 grâce à son 3 points. Les deux équipes se neutralisent dans le premier quart-temps 20-20. Rapidement dans le deuxième, les joueurs de l’ASVEL vont prendre l’avantage 30-22, grâce à un 9-0. JBAM en fin de période inscrit un tir et un lancer franc qui permettent de limiter la casse à 34-30 à la mi-temps.

A la reprise, le match se resserre et Green Mike (16 points, 4 rebonds, 6 passes) recolle à 40-40. Les deux équipes ne se lâchent plus, et reviennent l’une sur l’autre plusieurs fois de suite. Le PL prend 3 points d’avance (53-56) à deux minutes de la fin du troisième quart-temps grâce à Maleye Ndoye, mais c’est finalement l’ASVEL qui va reprendre la main grâce à un 7-0 et au 3 points d’Alex Acker (60-56). Dionte Christmas redonne vite une chance au PL en inscrivant à son tour un 3 points 15 secondes après le début du dernier quart (60-59). Trois minutes vont passer sans qu’aucune des deux équipes ne réussisse le moindre panier, avant que Maleye Ndoye ne redonne l’avantage au PL (60-61). Mais dès lors, David Andersen et Ahmad Nivins vont shooter juste et redonner progressivement un avantage décisif à Lyon-Villeurbanne qui l’emporte 77-71.

Le Paris Levallois finit cette saison 2014-2015 à la 11ème place de Pro A, avec 50% de victoires (17 victoires et 17 défaites). Un bilan qui a alterné avec de bons passages, et des moments plus compliqués.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>