Défaite 70-64 à l’Elan Chalon


C’est une défaite qui tombe mal, car au-delà de ce revers, le PL réduit ses chances de participer aux playoffs, à maintenant deux journées de la fin de la phase classique. Après ce mauvais résultat face à un adversaire direct, le PL est 10ème avec 16 victoires pour 16 défaites, à égalité avec Châlons-Reims, Gravelines-Dunkerque […]

Mai 10
0 0

C’est une défaite qui tombe mal, car au-delà de ce revers, le PL réduit ses chances de participer aux playoffs, à maintenant deux journées de la fin de la phase classique. Après ce mauvais résultat face à un adversaire direct, le PL est 10ème avec 16 victoires pour 16 défaites, à égalité avec Châlons-Reims, Gravelines-Dunkerque et Chalon.

Un match qui a complètement basculé dans le deuxième quart-temps en faveur des locaux, puisqu’après une belle entame de match du PL qui s’impose 22-14 dans le premier quart (les 4 premiers points étant marqués par Giovan Oniangue sur un 3 poins puis un lancer franc), les Parisiens vont complètement craquer dans le second. Possédant jusqu’à 11 points d’avance à 9-20 dans le premier quart sur un lancer franc de Nicolas Lang (13 points, 6 rebonds, 3 passes), le PL va accuser un terrible 18-4 dans le second, après un 13-2 en moins de 6 minutes. Les Bourguignons passent en tête à la mi-temps 32-26.

Au retour des vestiaires, Sharrod Ford (15 points, 9 rebonds, 1 passe) puis le 3 points de Nicolas Lang permettent au PL de recoller à 32-31, mais Chalon domine et se permet de contrôler un écart constant entre 5 et 7 points. Le 3 points de Rich au buzzer permet à Chalon d’emporter le 3ème quart-temps 21-15, et de mener 53-41 à 10 minutes de la fin. Dès le début du dernier quart, Chalon enfonce le clou par le tir d’Eric Dawson puis le 3 points d’Ilian Evtimov (58-41). Avec 17 points d’avance, les locaux se sentent à l’abri d’un retour du PL, qui va pourtant y croire et passer un 11-0 dans la foulée pour revenir à 60-54 sur un lancer franc de Giovan Oniangue (9 points, 5 rebonds, 3 passes, 11 d’éval). Eric Dawson, Scott Suggs et Jason Rich vont finalement remettre leur équipe dans le sens de la marche et maintenir l’écart jusqu’à la fin de la rencontre.

Le PL accueillera Le Havre mardi 12 mai à Cerdan (20h30) pour le dernier match à domicile, avant son dernier déplacement à l’ASVEL samedi 16 mai à 18h30.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>