Orléans remonte dans l’Elite !


Au terme d’une saison et d’un dernier match à suspense, Orléans s’est offert le dernier billet d’accès à la Jeep Elite, en battant Rouen 80-62. Un match très équilibré pendant les 3 premiers quarts temps, et qui a basculé dans le dernier. Brandon Jefferson a littéralement survolé la rencontre, avec des shoots et des actions […]

Juin 24
0 0

Au terme d’une saison et d’un dernier match à suspense, Orléans s’est offert le dernier billet d’accès à la Jeep Elite, en battant Rouen 80-62. Un match très équilibré pendant les 3 premiers quarts temps, et qui a basculé dans le dernier. Brandon Jefferson a littéralement survolé la rencontre, avec des shoots et des actions de classe, pour en sortir MVP avec 25 points, 3 rebonds, 7 passes, 5 interceptions et 27 d’éval ! Giovan Oniangue a lui aussi réussi sa finale avec 13 points, 3 rebonds, 1 interception en 24 minutes de jeu.

Après 5 premières minutes un peu confuses suite à un problème d’affichage dans la salle et deux longues interruptions, Orléans mène 10-4 puis installe une bonne dynamique qui lui permet de mener 26-17 à la fin des 10 premières minutes. Mais Rouen s’accroche et revient à 3 points 32-29 dans le second, et ne possède que 4 points de retard à la pause sur les locaux 42-38.

Le 3 points à la reprise de Zimmy Nwogbo réduit l’écart 42-41. Mais Orléans se redonne de l’air en fin de période pour mener 61-49. Alors qu’on pense que le plus dur est fait, Rouen refait surface sur un 8-0 pour démarrer le dernier quart et revient à 4 points 61-57. Mais à partir de ce moment-là, Orléans réussit à peu près tout ce qu’il entreprend (12-0), contrairement aux Rouennais qui gâchent 4 possessions de suite et semblent lâcher prise.


Dans un Palais des sports en ébullition, Gio et les siens sont poussés par l’ambiance et les dernières minutes sont à sens unique. Dans un money time de feu, Orléans assomme son adversaire et remporte haut la main son match en ayant tout de même dominé de bout en bout la rencontre !

Les joueurs et les supporters fêteront pendant un long moment cette victoire en finale d’accession à la Jeep Elite. Une montée méritée puisque l’OLB avait terminé 2ème de la saison régulière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Great Fight guys ! On l’a fait ! Merci à tous pour le soutien ! Thank you Lord, toute la gloire à Toi Seul! #JesusmyKing

Une publication partagée par Giovan Oniangue (@giovanoniangue) le