Le PL éliminé en demi-finale par Chalon


Le 4ème match a tourné court en faveur de l’Elan, qui a très vite pris le match en main et creusé l’écart progressivement. Plus physique en défensivement au top, Chalon a démontré sa supériorité et a empêché le PL de revenir comme au match 3. Les Franciliens ont tenté à 3 points sans succès (7/25) […]

Juin 08
0 0

Le 4ème match a tourné court en faveur de l’Elan, qui a très vite pris le match en main et creusé l’écart progressivement. Plus physique en défensivement au top, Chalon a démontré sa supériorité et a empêché le PL de revenir comme au match 3. Les Franciliens ont tenté à 3 points sans succès (7/25) et ont commis beaucoup de fautes (22 contre 13). Jason Rich se limite à 11 points, 5 rebonds, 6 passes, Louis Campbell réalise 14 points, 9 rebonds, 3 passes.

Le premier quart-temps est serré et les défenses bien en place prennent le dessus sur les attaques. Le match est intense et les deux équipes au coude à coude 14-15. Mais dès le second, la machine levalloise se détraque et Chalon s’échappe rapidement. Le Paris Levallois est dépassé et laisse le second quart-temps 23-12. A la pause, Chalon mène 38-26.

Les Parisiens tentent de revenir dans la partie dans le troisième quart-temps, et Louis Labeyrie réduit l’écart à 9 points 39-48. Mais Chalon contrôle les débats et garde le PL à distance. Les deux équipes inscrivent 20 points et à l’entame des 10 dernières minutes, Chalon conserve 12 points d’avance 58-46. Une dernière période catastrophique pendant laquelle John Roberson (20 points, 3 rebonds, 6 passes, 27 d’éval) et l’Elan enfoncent le clou (24-9). Jason Rich sort sous les applaudissements du public à 1 minute du terme, et le match se termine avec cette défaite 55-82.

Malgré cette déception, le public acclame chaleureusement l’équipe pendant de longs instants, et remercie son très bon parcours au cours de cette saison.