Orléans s’impose 63-68 à Nanterre.


L’OLB a réalisé une très belle performance hier à Nanterre, en prenant rapidement l’avantage et en le conservant pendant l’intégralité de la rencontre, malgré la réduction de l’écart à deux points des Franciliens en fin de match. Miralem Halilovic MVP de la soirée réalise 23 points, 8 rebonds et 1 passe. Et pourtant, Orléans ne […]

Oct 27
1 0

L’OLB a réalisé une très belle performance hier à Nanterre, en prenant rapidement l’avantage et en le conservant pendant l’intégralité de la rencontre, malgré la réduction de l’écart à deux points des Franciliens en fin de match. Miralem Halilovic MVP de la soirée réalise 23 points, 8 rebonds et 1 passe.

Et pourtant, Orléans ne démarrait pas favori de cette rencontre. Mal classé, le club est en pleine réflexion et a déjà pris ces derniers jours quelques décisions importantes, en réalisant une rupture de contrat avec le Lituanien Paulius Valinskas, puis en écartant Dominique Johnson. A cela est venu s’ajouter la blessure de Christopher Evans dès la 2ème minute de jeu, de quoi ne pas être totalement serein pour aborder ce 6ème match de Jeep Elite. Et pourtant, ce sont bien Giovan Oniangue et sa team qui vont rapidement prendre les devants de ce match, menant 9-17 en 6 minutes. Orléans creuse l’écart et mène 15-26 à la fin du premier quart temps. Nanterre est revenu dans le second à 4 points 33-37, mais l’OLB rejoint tout de même les vestiaires en tête 37-41.

Les locaux recollent 40-41 juste après la pause. Le 3ème quart est brouillon (11-14), entre tirs manqués et balles perdues, mais Orléans parvient à reprendre de l’avance dans les 2 dernières minutes pour mener 48-55 à l’entame du dernier. Poussés par leur public, les Nanterriens reviennent à 2 points 61-63. Habitués aux fins de matchs difficiles, les joueurs d’Orléans font preuve de solidarité jusqu’au bout, et après un temps mort demandé par Germain Castano, Brandon Jefferson réalise un 3 points au bon moment, pour mener 63-68 à 15 secondes du buzzer. Un score qui n’évoluera plus et permet à l’OLB d’obtenir son deuxième succès de la saison et de grimper à la 10ème place au classement.

Prochain rendez-vous en Jee Elite samedi 2 novembre à 20h face à Cholet.