l’OLB règle son compte à Poitiers dans le match 1


Les basketteurs orléanais ont réussi leur entrée dans les play-offs, en disposant de Poitiers (81-67), ce jeudi soir au palais des sports, pour le match 1 des quarts de finale de ProB. Le capitaine Miralem Halilovic a régalé (sauf aux lancers francs!) et frôlé le double-double (23 points, 9 rebonds, 4 passes décisives et 35 […]

Mai 31
0 0

Les basketteurs orléanais ont réussi leur entrée dans les play-offs, en disposant de Poitiers (81-67), ce jeudi soir au palais des sports, pour le match 1 des quarts de finale de ProB. Le capitaine Miralem Halilovic a régalé (sauf aux lancers francs!) et frôlé le double-double (23 points, 9 rebonds, 4 passes décisives et 35 d’évaluation).

L’OLB a réussi son entrée dans les play-offs, en dominant Poitiers (81-67), ce jeudi soir au palais des sports, pour le match 1 des quarts de finale de ProB. Le score est plutôt flatteur, puisque les Poitevins ont longtemps soutenu la comparaison (23-23, 10e ; 30-30, 16e). Ils n’ont accusé qu’un premier écart significatif seulement à la pause (42-35), après une très grosse fin de quart-temps des Loirétains. Le trop plein d’adrénaline enfin évacué, les Orléanais ont poursuivi sur leur lancée au retour des vestiaires (57-46, 27e ; 72-60, 35e) et posé les bases de leur succès.

MVP. Miralem Halilovic, leur capitaine, a fortement contribué à cette première victoire de la post season avec ses 23 points et ses 9 rebonds. Junior Mbida, redoutable à 3 points (2/2) et globalement très rentable (13 points, 5 rebonds, 5 fautes provoquées), a aussi apporté un bel écot.

Le chiffre. 7. La preuve que le mode play-offs est activé à l’OLB? Les sept contres recensés face à Poitiers, dont trois pour le seul Michael Fakuade. Ce chiffre confirme ce que tout le monde a vu ce jeudi soir, du mordant et de la générosité chez les joueurs orléanais.

La suite. L’OLB et Poitiers se retrouveront samedi soir, de nouveau à 20 heures, dans le Poitou, pour le match 2 de ce quart de finale de play-offs.

Source : https://www.larep.fr/