Orléans prend le dessus 85-84 sur les Metropolitans dans les dernières secondes.


Le suspense, Orléans l’aime bien, surtout à domicile ! Auteurs d’un duel qui n’a laissé qu’une poignée de points d’écart tout au long de la partie face aux Franciliens (quatrièmes au classement et invaincus depuis 5 matchs), Giovan Oniangue et ses coéquipiers ont régalé le Palais des Sports en s’offrant une superbe victoire dans le […]

Fév 02
0 0

Le suspense, Orléans l’aime bien, surtout à domicile ! Auteurs d’un duel qui n’a laissé qu’une poignée de points d’écart tout au long de la partie face aux Franciliens (quatrièmes au classement et invaincus depuis 5 matchs), Giovan Oniangue et ses coéquipiers ont régalé le Palais des Sports en s’offrant une superbe victoire dans le money time 85-84. A la manœuvre, Miralem Halilovic MVP réalise 25 points, 11 rebonds, 1 passe épaulé par Strawberry et ses 18 points, 2 rebonds et 5 passes.

L’OLB démarre sur un 12-6 avant que les joueurs du 92 ne recollent au score après un premier temps-mort. Orléans joue bien et sur un tir d’Halilovic mène 20-18 dans le premier quart. Chikoko dans le second permet à Boulogne Levallois de prendre l’avantage 24-25 sur un 7-0. Les débats sont toujours autant équilibrés jusqu’à la pause, Chris Evans permettant aux Orléanais de mener 42-39 sur un trois points.

Orléans prend 7 points d’avance dans le 3ème quart 49-42, mais quelques pertes de balles permettent aux Metropolitans d’empocher cette période 22-29 et de repasser en tête 64-68 avant le dernier quart temps. Au coude à coude puis mené jusqu’à 6 points 76-82 à 3’ du terme, Orléans recolle 80-82 quand D.J. Strawberry prend le rebond et sert Groselle. Florent Pietrus marque un 3 points important à 53 secondes (83-84). A 10 secondes, sur une faute de Briante provoquée par Jefferson, l’américain ne tremble pas et inscrit ses deux lancers francs qui vont permettre à l’OLB d’empocher une magnifique 8ème victoire cette saison !

Orléans remonte à la 11ème place et tentera un 3ème succès de suite sur le parquet de Cholet samedi 8 février à 20h (RMC Sport Live 7).